Atelier de Petzi " Tuto "

Publié le par Petzi

Coucou à toutes.

Pour le 9ème bloc de l'Atelier de Petzi, j'ai réalisé un arbre sur avalon !! J'ai donc fait quelques photos durant la réalisation et je les partage avec les participantes, ainsi que vous autre fidèles !!

1ère étape:
Couper divers tissus vert:

 Jusqu'à obtenir ceci:


2ème étape:
Sortir et préparer un morceau d'avalon. Il faut une assez grand largeur, double de votre zone de travaille

 3ème étape:
Dessiner votre contour d'arbre

 4ème étape:
Placer vos petits bouts de tissus sur votre avalon que vous replier

 

5ème étape:
Puis placer le tout dans un cerceau à broder, assez grand pour avoir une marge de manoeuvre avec la machine !!

6ème étape:
Puis quilter libre avec la machine !! Faites d'abord le tour, en passant plusieurs fois !! Ensuite le centre, que vous aller de temps en temps mordre sur le tour pour " crocher " le tout !!

 

7ème étape :
Enlever du cerceau, et passer votre arbre sous l'eau tiède jusqu'au rinçage complet de l'avalon !! Laisser sécher avant de le coudre à sa place.


Voilà, et maintenant à votre tour !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> trop top !Je ne connaissais pas du tout ça et je découvre...Merci beaucoup pour tes explications.C'est génial<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup Marie !!<br /> Bisous<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci d'avoir fait un tuto pour cette technique à la fois simple à réaliser et intéressante au niveau du rendu. J'aime beaucoup!<br /> Bon dimanche. Bisous.<br /> Evelyne<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou Evelyne,<br /> Merci beaucoup !!<br /> Bon dimanche, bisous<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
C
<br /> alors là c'est carrement extraordianaire . bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup Claire !!<br /> Bisous<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai pas tout compris car je ne connais pas les techniques du patch ou du kilt !! mais en tout cas BRAVOOOOOOOOO !!!!! ton arbre va être splendide !!!!!!! Je reste dans mes petits points! ! je n'ai<br /> pas le temps de m'étaler trop en loisirs créatifs !!! mais continue à m'en mettre plein les yeux !!! j'adore !!!<br /> bisouuus<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup Lolau cela me fait palsir !!<br /> Gros bisous<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour l'apprentissage de cette technique, c'est sympa à faire, votre texte et vos illustrations sont très claires ! Félicitations !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup, c'est très gentil !!<br /> Bisous<br /> Petzi<br /> <br /> <br />